Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a présidé ce mardi 1er avril 2025 à Ouagadougou, la 1ère session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année 2025 du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme ( MCCAT).
Placé sous le thème : «Exécution des programmes budgétaires dans un contexte d’austérité : quel équilibre entre réaménagement de crédits budgétaires et stabilisation du cadre de performance », cette 1ère session du CASEM 2025 du MCCAT sera l’occasion pour les membres du conseil de dresser le bilan des activités réalisées durant l’année écoulée, mais aussi d’évaluer, dans un esprit de responsabilité collective, les choix budgétaires opérés.
Selon le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, l’année 2024 a été marquée par des contraintes budgétaires qui ont exigé une capacité d’adaptation et d’optimisation des ressources. Il est donc impératif de trouver un équilibre entre la réallocation des crédits disponibles et la nécessité de maintenir une stabilité dans l’exécution des programmes. Ceci, afin de garantir des résultats tangibles et pérennes.
Pour le premier responsable du département en charge de la communication, le réaménagement des crédits budgétaires, bien que nécessaire, ne doit pas remettre en cause les objectifs de développement dans les domaines de la communication, de la culture, des arts et du tourisme. “C’est un défi auquel nous devons répondre ensemble, en prenant des décisions éclairées et en nous assurant que chaque action entreprise ait un impact positif sur nos populations et sur l’image de notre pays à l’international”, a-t-il indiqué.
Le Ministre Pingdwendé se dit confiant que les travaux du jour permettront de trouver des solutions pragmatiques afin d’assurer une gestion efficace et durable des ressources du ministère.
DCRP/MCCAT
Commentaires