Prévention de la rage à Ouagadougou : le quartier Ouidi sous haute surveillance

Les autorités provinciales du Kadiogo ont pris des mesures strictes pour prévenir la propagation de la rage dans le quartier Ouidi, secteur 9 de l’arrondissement 2 de Ouagadougou. Suite à la déclaration d’une infection de rage dans cette zone, des actions spécifiques ont été mises en place pour assurer la sécurité des résidents et limiter les risques de transmission de la maladie.

Selon un arrêté signé par le Haut-Commissaire, Maurice Konaté, le quartier Ouidi a été désigné comme une zone de séquestration, avec des directives claires pour la population. Pendant la période allant du 15 juin au 15 juillet 2024, il est strictement interdit de laisser circuler des chiens, chats et singes en liberté dans le secteur. Les animaux doivent être tenus en laisse s’ils sont à l’extérieur de leur domicile.

Annonces

En outre, les autorités ont annoncé que les chiens et chats errants seront abattus et que tous les animaux domestiques devront être séquestrés pendant deux mois. Ces mesures visent à limiter les contacts entre les animaux et les humains, afin de réduire les risques de transmission de la rage.