Programmes d’investissements prioritaires à Ouaga : l’AMGT présente sa stratégie de mobilisation de fonds

Le premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrebéogo, a présidé, le jeudi 3 octobre 2024, dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville, l’atelier de présentation des programmes d’investissements prioritaires des centralités secondaires de Cissin et de Boulmiougou.

Annonces

Organisé par l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT), cet atelier, qui a réuni une soixantaine de participants, a pour objectif de présenter et de discuter des plans élaborés pour soutenir le développement des quartiers de Cissin et de Boulmiougou, identifiés comme des centralités secondaires.

Pour Assami Tiendrebéogo, cet atelier représente une étape cruciale dans la mise en œuvre des stratégies de développement de la commune. « Ces programmes permettront non seulement d’améliorer les infrastructures, mais aussi de renforcer les services publics, favorisant ainsi un développement urbain durable dans ces quartiers », a-t-il indiqué.

Le premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Assami Tiendrebéogo

Tout en félicitant l’AMGT pour son engagement en faveur du développement durable, il a exprimé le souhait que cet atelier devienne un espace de diffusion et de contribution active de tous les acteurs engagés dans des initiatives sur l’ensemble du territoire du Grand Ouaga.

Il est attendu de cet atelier que les participants soient éclairés sur le concept de centralité secondaire, que la stratégie locale de développement des centralités de Cissin et de Boulmiougou soit comprise, et que les investisseurs se montrent prêts à accompagner, sur les plans technique et financier, la mise en œuvre des Programmes d’Investissement Prioritaires (PIP).

Pour rappel, la commune de Ouagadougou s’est engagée dans une démarche de rééquilibrage territorial à travers sept centralités, à savoir Tampouy, Grand Ouaga, Tanghin, Ouaga Inter, Katre-Yaar, Cissin et Boulmiougou.

Source : DCRP / Commune de Ouagadougou