Le Responsable du programme budgétaire 075 « 𝐴𝑚é𝑛𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 ℎ𝑦𝑑𝑟𝑜-𝑎𝑔𝑟𝑖𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑟𝑟𝑖𝑔𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 », monsieur John Hermann HIEN, a présidé la deuxième session ordinaire de l’année 2023 du comité de pilotage du Projet de développement agricole de Dangoumana (PDAD), le vendredi 1er décembre 2023, à Bobo-Dioulasso.
Le Responsable du Programme budgétaire 075, monsieur John Hermann HIEN, a indiqué qu’au cours de cette session, les acteurs de mise en œuvre du PDAD vont examiner et adopté le Plan de travail et le budget annuel 2024 (PTBA 2024) du PDAD ainsi que le rapport d’exécution des activités au 30 septembre 2023.
« 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑙’𝑎𝑣è𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑂𝑓𝑓𝑒𝑛𝑠𝑖𝑣𝑒 𝑎𝑔𝑟𝑜𝑝𝑎𝑠𝑡𝑜𝑟𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 ℎ𝑎𝑙𝑖𝑒𝑢𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 2023-2025, 𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 été réorientés 𝑒𝑛 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡𝑒 𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑛 𝑜𝑝é𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙. 𝐴𝑖𝑛𝑠𝑖, 𝑖𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑣𝑖𝑙é𝑔𝑖é 𝑙’𝑎𝑚é𝑛𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑠-𝑓𝑜𝑛𝑑𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑎𝑔𝑒𝑠 à 𝑔𝑟𝑜𝑠 𝑑é𝑏𝑖𝑡 equipés 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑚𝑝𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑒𝑡 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑎𝑔𝑟𝑖𝑐𝑜𝑙𝑒𝑠 », a dit le Responsable du Programme budgétaire 075, monsieur John Hermann HIEN.
Il a réitéré la reconnaissance du gouvernement à la BID pour son accompagnement dans la quête permanente du mieux-être des populations surtout en milieu rural.
Le Projet de développement agricole de Dangoumana (PDAD) vise l’intensification agricole, la modernisation et le développement des infrastructures agricoles. D’une durée de vie de cinq (05) ans, le projet a démarré officiellement ses activités en octobre 2020, sous le financement de la Banque Islamique de Développement (BID).
Initialement prévu pour s’exécuter à Dagoumana dans la vallée du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, le PDAD a été, dans un premier temps, délocalisé dans la région des Hauts Bassins, plus précisément dans la vallée de Samendeni, avant d’être ramené dans la zone péri-urbaine des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛