Projet de Résilience et de Compétitivité de l’Élevage : les acteurs examinent sa mise en œuvre

Le Chargé d’études représentant le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Saidou SANA, préside les travaux de la deuxième mission d’appui Gouvernement-Banque mondiale à la mise en œuvre du PRECEL, qui se tiennent du 03 au 06 septembre 2024, à Ouagadougou.

Au cours de cette rencontre, les différents acteurs vont passer en revue les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet et formuler des recommandations pour des actions efficaces et efficientes du PRECEL.

Tout en rappelant les acquis engrangés par le PRECEL de mars 2024 à nos jours, le Représentant du Secrétaire général, monsieur Saidou SANA, a indiqué que le taux d’exécution physique des activités du PTBA 2024 est de 46,5 % au 31 août 2024 et a mobilisé trois mille trois-cent-trois (3 303) personnes dont deux-mille-huit-cent-deux (2 802) hommes soit 84,83 % et cinq cent une (501) femmes soit 15,17 %. Il a par ailleurs invité les parties prenantes à garder la dynamique pour une parfaite atteinte des objectifs du Projet. « 𝑫𝒖 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆, 𝒍𝒂 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅’𝒂𝒑𝒑𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒋𝒐𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒓𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔 à 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒅é𝒓𝒆𝒓 𝒍’𝒆𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆, 𝒍’𝒆𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒂𝒈𝒎𝒂𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕é𝒔 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒙 (6) 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒔 », a déclaré le Chargé d’études.

Le coordonnateur du PRECEL, Dr Soumaïla BITIBALE a remercié les différents acteurs pour leurs contributions dans la mise en œuvre du projet. « 𝑳𝒆𝒔 𝒓é𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒐𝒃𝒕𝒆𝒏𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 à 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 à 𝒍’𝒂𝒄𝒕𝒊𝒇 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 », a-t-il dit. Et de rassurer que toutes les recommandations qui seront formulées à l’issue de la présente activité seront prises en compte.

En rappel, le Projet de résilience et de compétitivité de l’élevage au Burkina Faso (PRECEL), mis en place par le Gouvernement burkinabè avec l’appui de la Banque mondiale, vise l’amélioration de la productivité, la commercialisation et la résilience des principaux systèmes de production animale sédentaire pour les bénéficiaires ciblés dans les zones d’intervention du projet.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛