Après une semaine de trêve, le championnat national de D1 reprend son cours normal ce weekend. A Bobo-Dioulasso, deux derbies attendent le public sportif. Les Tigres de Diarradougou vont tenter de se faire respecter face aux Guépards de Vitesse ce vendredi, et Dimanche, Rahimo sera face aux Kings de Royal. Les quatre équipes étaient face à la presse ce jeudi 30 mars 2023 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Battu au match aller (2 à 1), le Racing Club de Bobo (RCB) a à cœur de prendre sa revanche ce vendredi 31 mars 2023 au Stade Wobi à partir de 16h, face à Vitesse FC. Pour l’entraineur des Tigres de Diarradougou, Oscar Barro, son équipe est en pleine reconstruction est aussi en pleine stabilisation. Sur les dix derniers matchs, le Racing n’a perdu que deux matchs, selon son coach. Une dynamique qu’il compte maintenir. Pour le capitaine des tigres et milieu de terrain, Christian Sanou, l’objectif est d’essayer de contrer l’équipe de Vitesse, afin de l’empêcher de développer son football habituel. Et pour gagner, Christian Sanou et ses camarades comptent être déterminés en respectant les consignes du coach.

Vitesse FC ne compte pas faire de la figuration dans ce match. Pour rééditer la performance du match aller, les Guépards vont compter sur l’ensemble de l’équipe, mais surtout sur leur homme fort du moment, Ismaël Séoné. Pour ce dernier, son équipe va jouer ce match comme les autres en vue de remporter la victoire finale.
L’autre derby de ce weekend à Bobo-Dioulasso va opposer dimanche au Stade Wobi à partir 16h, Rahimo FC à Royal. Au match aller, les académiciens de Bama avaient battu les Kings de Royal sur le score de 1 à 0. Pour le coach adjoint de Rahimo, Clément Gnimassou, chaque équipe aura son temps fort dans ce match. Il leur revient, affirme-t-il, de profiter de leurs moments forts pour concrétiser leurs occasions de buts.
Du côté de Royal, c’est la motivation, affirme le coach Adama Diabaté. Pour lui, c’est ce genre de match que ses joueurs aiment. Le coach des Kings dit être tranquille, car ses joueurs mesurent l’enjeu de la confrontation.
Gibran Millogo,
Correspondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest