Le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire et les gérants intérimaires des Consulats généraux du Burkina Faso à Abidjan, Bouaké et à Soubré, ainsi que leurs collaborateurs, ont rencontré la communauté burkinabè de la juridiction consulaire de Bouaké, le samedi 18 janvier 2025.

Il était question pour les diplomates nouvellement nommés de prendre langue avec leurs compatriotes et de solliciter leur accompagnement pour le succès de leurs missions.

A l’occasion, le chargé d’affaires a.i., présidant la rencontre, a rassuré ses interlocuteurs que les différents services de l’ambassade et des consulats généraux restent fonctionnels, et que les différents actes sont toujours produits régulièrement au profit des usagers.
Donnant les nouvelles du Burkina Faso, Sansan Raphaël Kambou et ses collaborateurs ont expliqué à l’assistance que le pays connaît d’énormes progrès dans la lutte contre le terrorisme et dans le développement des infrastructures éducatives, sanitaires, industrielles, …
Ils ont aussi salué le dynamisme des membres de la communauté et leurs multiples actions en faveur du Burkina Faso, tout en les invitant à cultiver la paix, solidarité, la cohésion sociale entre eux, mais également avec les autres communautés, le tout dans le respect strict des lois, us et coutumes de leur pays d’accueil.
Les membres de la communauté burkinabè de Bouaké et ses environs ont positivement accueilli l’initiative de la rencontre. Ils se sont montrés réceptifs aux différents messages et se sont dits disposés à soutenir les nouveaux responsables de l’ambassade et des Consulats généraux dans leurs actions, et à maintenir leur fibre patriotique élevée vis-à-vis du Burkina Faso.
Source : Ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire