Du 11 au 15 novembre 2024, REFERENCES a participé à la deuxième édition du colloque des organisations de femmes du Sahel, organisé à Dakar, Sénégal. Cet événement, placé sous le thème « Adaptation de l’agenda Femmes, Paix et Sécurité au contexte changeant du Sahel et avancement des droits des femmes : créativité et coalition d’actions pour plus d’impacts », s’inscrivait dans le cadre du projet « Leadership des femmes pour la paix et la sécurité au Sahel », soutenu par le WANEP et ONU Femmes.
La présidente de REFERENCES, Madame Gifty Narh/Guiella, a pris part à ce forum, qui a rassemblé des leaders féminins de la région pour échanger sur les défis de la paix et de la sécurité dans un contexte marqué par des conflits persistants.
Le colloque a été l’occasion pour REFERENCES et les organisations de la société civile (OSC) burkinabé de réaffirmer leur engagement à contribuer activement à la mise en œuvre de l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité. Ces échanges ont permis d’identifier des priorités de plaidoyer et de mettre en avant des pratiques novatrices pour renforcer la résilience et promouvoir une paix durable.
Ce colloque a une fois de plus démontré que la solidarité et la créativité sont des leviers essentiels pour faire avancer les droits des femmes et bâtir un avenir pacifique pour la région.
Source : Com REFERENCES
Commentaires