Ce lundi 26 septembre 2022, le Premier ministre Albert Ouédraogo a reçu en audience, une délégation de l’Unité d’Action Syndicale (UAS). Inoussa Nana et ses camarades ont tenu à échanger avec le chef du gouvernement sur leurs préoccupations, notamment celles portant sur la vie chère, l’augmentation des salaires des membres du gouvernement, la sécurité, et les atteintes aux libertés.
L’UAS a fait savoir son mécontentement sur la question de l’augmentation des salaires des membres du gouvernement, qu’elle qualifie de luxe, toute chose qui est contraire à leur demande de réduction du train de vie de l’Etat. Inoussa Nana, le porte-parole de l’UAS, a manifesté sa désolation sur le fait qu’en retour, « on ne voit rien qui est fait pour les travailleurs et la population ».
Albert Ouédraogo, en réponse à la délégation, a fait comprendre que le gouvernement assume cette augmentation. « Ils nous a dit que les gens sont critiques et alarmants, mais qu’en réalité et comparativement, il pense que le gouvernement n’a pas exagéré », a expliqué le porte-parole de l’UAS, insatisfait.
Les membres de l’UAS ont par ailleurs demandé la publication du rapport sur le drame d’Inata, afin d’envisager une suite judiciaire.
Au sortir de cette rencontre, Inoussa Nana a annoncé d’autres réunions avec le Premier ministre.