Renforcement du personnel de l’ARCEP : neuf nouvelles compétences prêtent serment

Le personnel de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) s’est renforcé avec l’intégration de neuf nouveaux agents.

Annonces

Léonce Armel Soudré, chargé de contrôle qualité, Adama Sokoro Zerbo, chargé de contrôle qualité, Constantin Zongo, contrôleur technique, Mohamadi Kabre, contrôleur technique, Timothée Sondo, gestionnaire du spectre, Ibrahim Sanou, gestionnaire du spectre, Ouahabou Oussirahongo, économiste gestionnaire, Abdouramane Sidibe, ingénieur informaticien, Zakaria Nikiema, gestionnaire des projets, qui ont rejoint l’ARCEP, ont prêté serment le 02 juillet 2024 devant le tribunal de grande instance de Ouaga II.

« Je jure d’exercer ma fonction avec probité conformément aux lois et règlements et de respecter la confidentialité des données que je viendrais à détenir et des constatations que je viendrais à faire dans le cadre des missions de contrôle », en prononçant cette formule, ces agents se conforment aux dispositions de l’article 56 du décret du 30 juin 2020 portant organisation et fonctionnement de l’ARCEP. Et elles disposent que « le personnel de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, chargé d’effectuer des opérations de contrôle, d’investigation, de constations des infractions et de saisie en application des dispositions de la loi n° 061- 2008 doit être assermenté ».

Au cours de la cérémonie, le Procureur du Faso a invité ces agents désormais assermentés, à se souvenir au quotidien de leur serment et des obligations qui en découlent. La violation de leur serment, a-t-il prévenu, constitue une infraction punissable devant les juridictions pénales. Les neuf agents sont désormais pleinement engagés dans leur responsabilité au sein de l’ARCEP.

DCRP / ARCEP