Amadou Dicko, le nouveau ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, chargé des ressources animales, a pris fonction. La cérémonie d’installation, présidée par le ministre de l’agriculture, Denis Ouédraogo, a eu lieu ce jeudi 12 janvier au sein dudit ministère.
Nommé par décret présidentiel sur proposition du Premier ministre le 10 janvier dernier, Amadou Dicko a été installé dans ses nouvelles fonctions de ministre délégué chargé des ressources animales. Il a traduit toute sa reconnaissance au Président du Faso et au Premier ministre pour le choix placé en sa personne. Pour ce docteur vétérinaire, le secteur agro-sylvo pastoral se présente comme un domaine stratégique pour le Burkina Faso, dans ce contexte socio-économique et humanitaire difficile que traverse le pays.
Le nouveau ministre a indiqué son entière disponibilité a accompagner ce secteur de l’élevage. » Nous allons tout mettre en œuvre pour être à la hauteur et y apporter des innovations, car c’est l’un des secteurs qui souffrent le plus du fait de l’insécurité « , a t-il déclaré.
Le nouveau ministre délégué aux ressources animales entend s’inscrire dans une logique de management participatif, afin d’atteindre ses objectifs.