La 18e promotion des élèves sapeurs-pompiers a effectué sa sortie officielle ce vendredi 26 février à Bobo-Dioulasso. Rentrés à l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers le 23 août 2020, ces 249 élèves sont à présent aptes à servir la nation.
Secourisme, sauvetage, extinction d’incendie et natation, ce sont entre autres les disciplines auxquelles ces élèves ont été formées. Et après six mois d’assiduité, de rigueur et de discipline, cette 18e promotion promet de servir la nation avec honneur et dévouement, et se dit prête à relever les défis qui se présenteront à elle. Elle s’engage ainsi à « ne pas décevoir la confiance placée en elle », selon Stéphane KINDA, major de cette promotion
« Solidarité», c’est le nom de baptême de cette 18e promotion. Une invite à l’endroit de ces nouveaux soldats du feu, à cultiver l’entraide, le travail en équipe, selon le Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, le Colonel Ernest KISBEOGO. Tout en félicitant cette promotion pour le résultat obtenu, le Commandant l’a exhortée à plus d’abnégation au travail, pour une carrière professionnelle réussie.
A noter que parmi les 249 soldats de feu de la promotion « Solidarité », 25 sont des femmes. Une promotion qui aura fait 100/100 de réussite.
Fatim COULIBALY, Correspondante de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins