Selon les statistiques, la commune de Boromo a enregistré 380 accidents qui ont fait 678 blessés et 10 décès à la date du 28 novembre 2023. Dans la majorité de ces accidents, le traumatisme crânien a constitué la principale cause de mortalité. C’est pour lutter contre ce phénomène que la direction régionale des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière a initié 72 heures de sensibilisation dans la ville de Boromo.
Cette 8è édition place le port du casque au coeur de sa stratégie, d’où le thème : <>. Ce thème selon le directeur régional en charge des transports Souleymane Zongo, invite à une synergie d’actions afin d’ aboutir à une prise de conscience collective sur le port du casque. Le lancement des activités de sensibilisation a été marqué jeudi 30 par des communications, des sensibilisation dans les lycées, des jeux radiophoniques et une animation podium.
Le Haut commissaire de la province de Balé a salué le choix porté sur la ville de Boromo pour abriter les 72 heures. Il a lancé un appel aux usagers. Il faut que chacun respecte le code de la route, porte la ceinture de sécurité ou le casque et surtout que tous évitent les stupéfiants et l’usage du téléphone en circulation.
DCRP / MTMUSR