La Direction du Développement institutionnel et de l’Innovation (DDII) a tenu un atelier de validation d’un projet de charte de qualité des services publics au ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, ce mardi 26 novembre 2024, à Ouagadougou.
Ce projet de charte traduit la volonté du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques de promouvoir un service public de qualité au profit de ses usagers. Il précise les principes des services publics et des agents. Son application va favoriser le renforcement des valeurs d’éthique et le professionnalisme des agents ainsi que la construction d’une image institutionnelle du ministère. « 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒔’𝒂𝒑𝒑𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒎𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒖 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍. 𝑰𝒍 𝒗𝒂 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒔’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒑𝒓𝒊𝒆 𝒄𝒆 𝒅𝒐𝒄𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 », a expliqué le Directeur, Alphonse SAVADOGO.
Les participants ont apporté leurs amendements et validé le projet. Son adoption se fera par arrêté du Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Commentaires