Tarfila : le ministère des infrastructures et ses partenaires entretiennent une route de déviation

Depuis l’affaissement du pont de Tarfila, les usagers empruntant la Route Nationale 7, l’axe Banfora-Bobo-Dioulasso, sont redirigés vers une déviation. Malgré les fortes pluies et la nature marécageuse de la zone, la direction régionale des infrastructures, avec l’appui de ses partenaires, a mis en place un dispositif pour assurer la fluidité du trafic sur cette voie temporaire.

En effet, dès la survenue de l’incident, les techniciens du ministère, soutenus par une entreprise et la Société Nouvelle Sucrière de la Comoé (SN/SOSUCO), se sont attelés à l’entretien de la déviation. « Nous avons reçu des instructions claires du ministre pour maintenir cette déviation en bon état. Chaque jour, nous sommes sur le terrain pour accomplir ce travail. Le trafic intense et la nature marécageuse de la zone ne facilitent pas les choses », a déclaré Madi Ouédraogo, directeur régional des infrastructures des Cascades. Il a ajouté : « Un engin est également mobilisé pour tracter les camions embourbés. L’un des principaux défis reste l’incivisme de certains conducteurs, qui compliquent parfois la gestion du trafic. »

Malgré ces difficultés, Madi Ouédraogo a assuré que l’entretien de la voie de déviation se poursuivra jusqu’à la réouverture de la route principale. Il a appellé par ailleurs les usagers à faire preuve de prudence et à respecter les consignes de sécurité sur cette voie temporaire.

Source : DCRP/MI