Le jeudi 24 octobre 2024, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Anûuyrityole Roland Somda, a rendu visite aux Étalons cyclistes, à l’occasion de la veille du début de la 35e édition du Tour du Faso.
Cette rencontre revêt une grande importance, car elle symbolise le soutien des plus hautes autorités du Burkina Faso envers les athlètes qui porteront fièrement les couleurs nationales lors de cette compétition emblématique.
Lors de sa visite, le Ministre Somda a encouragé les cyclistes, qu’il a désignés comme des « Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) », à se préparer à défendre les valeurs et l’honneur de la nation. Il a exprimé sa confiance en leurs capacités à conquérir le maillot jaune, symbole de la victoire, tout en saluant les sacrifices consentis par les forces combattantes qui rendent possible la tenue de cet événement.
Le capitaine des Étalons, Harouna Ilboudou, a également pris la parole pour remercier le gouvernement et le Ministre Somda pour les efforts déployés afin d’offrir aux cyclistes les meilleures conditions d’entraînement.
Il a assuré que l’ensemble de l’équipe est déterminé à ramener le maillot jaune au Burkina Faso d’ici le 3 novembre, témoignant ainsi de leur engagement et de leur esprit de compétition.