Tournoi UFOA-B U20 2024 : le ministre Somda rend visite aux Etalons avant leur départ à Lomé

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a rendu visite ce lundi 14 octobre 2024, aux Étalons U20 en regroupement au Centre Omnisports des Étalons (COMET). Un regroupement qui a pour objectif de préparer le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOAB U20) Lomé 2024, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie.

Le Ministre SOMDA a échangé avec l’encadrement technique et les Étalons U20. Porteur d’un message d’encouragement, il les invite à être de dignes représentants du pays des Hommes intègres à ce tournoi prévu se jouer à Lomé du 17 au 31 octobre 2024.

Le Ministre SOMDA les a invités à défendre vaillamment les couleurs nationales pour assurer leur qualification à la CAN à l’image des Etalons seniors qui on fait vibrer le peuple burkinabè en étant la première nation qualifiée à la CAN Maroc 2025, dès la 4e journée des éliminatoires.
L’occasion fut belle pour le premier responsable des sports Burkinabè, de procéder à la visite des installations du COMET.

En rappel, le Burkina Faso est logé dans le groupe B de l’UFOA-B U20, en compagnie du Nigéria et de la Côte d’Ivoire. La délégation qui devra porter haut les couleurs nationales, fierté du peuple résilient du Burkina Faso, lors de cette compétition, s’est envolée dans l’après-midi de ce lundi 14 octobre 2024, pour la capitale togolaise.

Source : DCRP MSJE