Trump : les Etats-Unis et la France ne se mêleront pas de la situation en Syrie

Donald Trump assure que les Etats-Unis et la France ne se mêleront pas de la situation en Syrie et « qu’ils devront résoudre leurs problèmes tout seul ».

Trump a accordé le 7 décembre une interview au magazine Paris Match lors de sa visite à Paris pour l’inauguration de la cathédrale Notre-Dame.

Ce dernier a assuré que sa priorité sera la résolution de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

En ce qui concerne la situation au Moyen-Orient, où Israël poursuit ses attaques et où le régime de Bachar el-Assad s’est effondré en Syrie, Trump a déclaré : « La gestion du Moyen-Orient est moins difficile ».

Le 47ème président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a poursuivi :

« Il y a trop de crises dans le monde. Nous avons reçu des nouvelles de la Syrie ces derniers jours. Ils devront s’occuper d’eux-mêmes parce que nous n’interviendrons pas. La France n’interviendra pas non plus. »

« Ces deux pays subissent des pertes humaines incroyables. Des centaines de milliers de soldats ont été tués. Le Moyen-Orient est également important, mais je pense que sa gestion est moins difficile que celle de l’Ukraine et de la Russie », a-t-il ajouté.

Lors de sa visite à Paris, Trump a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président français, Emmanuel Macron.

Agence Anadolu