Le président tunisien Kaïs Saïed a émis un décret, lundi, relevant de leurs fonctions le chef du gouvernement Hichem Mechichi, le ministre de la Défense Brahim Bartagi et la ministre de la Justice par intérim Hasna Ben Slimane.
Cette décision a été prise, selon un communiqué de la présidence tunisienne, au lendemain de l’annonce par le président tunisien du gel des travaux du Parlement et de la prise en charge de l’autorité exécutive en personne.
Le communiqué indique que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur, le ministre de la Défense nationale, Brahim Bartagi, et la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, ont été relevés de leurs fonctions, à compter du dimanche 25 juillet de cette année. »
Le communiqué indique qu' »il a été décidé que les secrétaires généraux ou les personnes chargées des affaires administratives et financières au sein de la présidence du gouvernement et des ministères concernés géreront leurs affaires administratives et financières jusqu’à la nomination d’un nouveau chef de gouvernement et de nouveaux ministres. »
*Traduit de l’Arabe par Mourad Belhaj
Agence Anadolu