Une opération de don de sang du personnel de la Gendarmerie, pour sauver des vies

Le Centre médical militaire du Camp Paspanga, en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), a organisé une séance de don de sang le 1er juillet 2024 dans l’enceinte du camp Paspanga. L’objectif de cette activité est de renforcer les capacités du CNTS.

Cette initiative vise plus spécifiquement à répondre, d’une part, au besoin crucial de sang dû aux nombreuses maladies de la saison hivernale et, d’autre part, à soulager le besoin en sang des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) blessées sur les théâtres d’opérations.

Annonces

Cet acte humanitaire, soutenu par le Colonel NATAMA Kouagri et toute la chaîne de commandement de la gendarmerie, constitue la contribution de l’institution pour soutenir et soulager les malades, et surtout les FDS blessés en opération en quête de sang. Dans la même dynamique, le Lieutenant-colonel IILBOUDO Serge, directeur des services de santé de la Gendarmerie, invite les populations en général et les gendarmes en particulier à cultiver le réflexe du don régulier de sang.

Source : Gendarmerie nationale